30/09/2008

1e Congrès Belge de Médecine et Spiritualité

1e Congrès Belge de Médecine et Spiritualité

 

Faut-il tenir compte de la dimension spirituelle de l'homme dans le domaine des soins médicaux? Le 1e Congrès Belge de Médecine et Spiritualité fera le point sur cette question les 25 et 26 octobre au Palais des Congrès à Liège.

 

Il suffit de penser à l'engouement que suscitent l'homéopathie, l'ostéopathie ou encore les  soins palliatifs pour comprendre que l'intérêt porté aux soins spirituels et la spiritualité est grandissant en Belgique.

 

Même si ce type d'aides n'est pas encore toujours officiellement reconnu, certains hôpitaux font de plus en plus souvent appel aux soins spirituels comme support complémentaire à la médecine.

 

Le 1e Congrès Belge de Médecine et Spiritualité, qui se déroulera à LIEGE les 25 et 26 octobre prochain, permettra aux médecins et à toute personne concernée par le domaine des soins et de la santé de se rencontrer et de discuter ensemble de l'importance de la dimension spirituelle de l'homme dans le traitement de certaines maladies physiques.

 

Le congrès accueillera entre autres les Dr Jean-Jacques Charbonnier (France) et Melvin Morse (USA), spécialistes de renommée mondiale dans le domaine des expériences aux frontières de la mort. Le Dr Charbonnier présentera un exposé portant sur la Médecine et sa confrontation à l'Au-delà. Le Dr Melvin Morse présentera quant  lui un exposé intitulé "Où habite Dieu: Les zones du cerveau comme interface biologique avec un univers interconnecté".

 

 

Union Spirite Belge

Responsable: M Jean-Paul Evrard

Email: info@cmsb.be

Tel: 0477.06.44.22  

B-4000 Liège

13:33 Écrit par Vive la Vie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : congres, actu, presse, info |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.