25/02/2008

Le CIO cède les droits de diffusion pour 2010 et 2012 à l'Italie

Le CIO cède les droits de diffusion pour 2010 et 2012 à l'Italie

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec SKY Italia lui cédant les droits de retransmission en Italie pour les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver et de 2012 à Londres.
SKY Italia, la principale chaîne de télévision numérique par satellite en Italie, a acheté les droits pour l'ensemble des plateformes de diffusion, y compris les chaînes gratuites, les chaînes payantes, l'Internet et la téléphonie mobile.
SKY Italia s'est engagée à garantir à la plus large audience possible l'accès aux Jeux Olympiques sur l'ensemble de ces plateformes, y compris une couverture assurée sur les chaînes gratuites. Pour honorer cet engagement, SKY Italia entamera prochainement des discussions en vue d'établir un partenariat avec un fournisseur de chaînes télévisées gratuites en Italie.
S'exprimant à propos de l'accord, le président du CIO Jacques Rogge a indiqué : "Nous sommes ravis de travailler avec SKY Italia qui nous propose un service complet permettant d’assurer non seulement une couverture accrue des Jeux Olympiques mais également la promotion des sports et des valeurs olympiques en Italie."
Le vice-président du CIO qui a conduit les négociations, Thomas Bach, a déclaré : “Il s'agit d'un accord exceptionnel pour le CIO et le Mouvement olympique dans son ensemble. SKY Italia a prouvé son engagement sans faille en faveur des Jeux Olympiques et des valeurs olympiques lequel permettra aux amateurs de sport italiens de suivre un plus grande nombre d'épreuves olympiques qu'auparavant, et ce non seulement sur les chaînes payantes de SKY Italia, mais également sur une palette de médias numériques et de chaînes gratuites.”
Tom Mockridge, président-directeur général de SKY Italia a indiqué : “Nous sommes très fier de cet accord qui illustre notre ferme engagement à proposer du choix et de la qualité à nos abonnés, et nous sommes reconnaissant au CIO d'avoir choisi SKY Italia comme partenaire. À l'image des services proposés pour la dernière Coupe du monde de football en Allemagne, SKY Italia proposera une couverture exceptionnelle des Jeux Olympiques de Vancouver et de Londres, offrant à ses abonnés la possibilité unique de découvrir l'ensemble de ces épreuves palpitantes. Nous déploierons tous nos efforts pour transmettre l'esprit des Jeux Olympiques qui fait l'unicité de cet événement pendant la période précédant les Jeux, durant l'événement lui-même et au-delà. Partageant la volonté et l'engagement du CIO à proposer les Jeux Olympiques sur toutes les plateformes possibles, nous donnerons la possibilité aux Italiens de profiter sur les chaînes gratuites d'une couverture des Jeux Olympiques similaire aux précédentes. Nous entamerons sans tarder des discussions afin d'identifier le meilleur partenaire de télévision gratuite pour l'associer à ce projet.”
### 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le département de communication du CIO, tél. : +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org
Pour contacter SKY Italia : Service de presse de Sky Italia, tél. :+39-02-70027325, email : ufficio.stampa@skytv.it

18:16 Écrit par Vive la Vie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actu, info, culturel, cio, italie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.